Pour en connaître un peu plus sur...

la réflexologie plantaire

Les pieds sont les parties du corps qui nous portent, ils nous relient au sol, à la Terre. Nous ne leur accordons à tort que peu de valeur. Pourtant, il est important d'en prendre soin car notre façon de marcher, notre posture, notre équilibre et la santé de tous nos organes en dépendent.

La réflexologie est une pratique millénaire puisqu'elle revendique 5000 ans d'existence en Chine, mais également en Egypte et en Inde. la réflexologie plantaire est une méthode de soin manuelle holistique (qui considère l’être humain dans sa globalité, corps-esprit). Par simple pression sur certaines zones très précises des pieds, appelées zones réflexes, elle permet une action à distance sur certaines parties du corps ou certains organes

Elle fait partie des thérapies complémentaires, elle ne doit pas se substituer à la médecine traditionnelle mais souhaite, au contraire, établir une collaboration dont l'objectif commun est l'amélioration de la santé. Elle ne permet en aucun cas d'établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale.

la réflexologie métamorphique (d'après Gaston SAINT-PIERRE)

Gaston SAINT-PIERRE et Robert St-John découvrent que la période de notre gestation se reflète sur la zone réflexe de la colonne vertébrale et nomment leur travail la "prénatothérapie". Cette technique consiste à agir à distance sur les pieds, les mains et la tête. 

la réflexologie crânienne et faciale

est une pratique d'origine thaïe (Nuat Naa). Elle est inspirée de la médecine chinoise et de la médecine indienne. On retrouve l'influence du Shiatsu et de son ancêtre chinois Thuina, mais aussi du taoïsme.