En connaitre un peu plus

 

Côté massages

Le massage bien-être pour les adultes et les enfants ne répond pas à une thérapie complémentaire, mais cependant en rééquilibrant le corps et l’esprit, il y contribue. Les techniques de massages venus d’ailleurs n’interfèrent pas avec la masso-kinésithérapie, mais contribue durablement à l'état global de la santé et au bienfait de l’âme. Son principe est basé sur la détente, la relaxation, l’équilibre pour un mieux-être vers un bien-vieillir, ce dont nous avons tous besoin et ce, quelque soit notre parcours de vie.

Le massage bien-être pour les bébés "Shantala" est un toucher sain et nourrissant dont les bienfaits sont nombreux et bénéfiques pour leur développement et les apprentissages de la vie. Le massage bébé de 3 mois à 2 ans. 

MISP

Le MISP (Massage In School Program) ou MISA (Massage In School Association) est un programme de massage entre enfants lorsqu'il se pratique à l'école ou entre parents et enfants dans un cadre familial.
Ce massage s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans. Le mini-MISP s‘adresse aux enfants de 2 à 3 ans.
Encadrés par l'instructrice, les enfants apprennent les 15 mouvements simples et ludiques (nommés "routine").  Lorsque la "routine" est acquise, elle s'effectue entre 10 et 15 minutes.
Les enfants se massent les uns les autres (ou avec leurs parents). Le massage s'effectue sur les vêtements. Les enfants se demandent la permission de massage et se remercient.

Les effets bénéfiques sont nombreux:

  • effet calmant et réduction du niveau de stress
  • diminution de l'agressivité
  • amélioration de la concentration et contribution à un meilleur apprentissage
  • amélioration du système nerveux autonome
  • amélioration des relations avec les autres enfants et au sein de la famille
  • développement du respect de soi et des autres

Le massage MISP est transmis dans le monde par des instructeurs certifiés.